>
>
Square Enix espère continuer à rééditer d'anciens jeux, et profiter du succès de la Switch

Square Enix espère continuer à rééditer d'anciens jeux, et profiter du succès de la Switch

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Habitué de longue date des remakes et autres resucées de ses gloires d'antan, Square Enix annonce très officiellement ne certainement pas avoir l'intention de s'arrêter là. Et quand c'est directement le PDG de l'entreprise Yosuke Matsuda qui l'affirme dans les colonnes du magazine MCV, nous ne pourrons pas dire que nous n'avions pas été prévenus.


À voir aussi : TEST de Final Fantasy XV Comrades : L'extension qui voit rouge


Après avoir annoncé un bilan extrêmement positif de l'année 2017 au mois de novembre, le patron du géant mondial du J-RPG entend bien ne pas en rester là, et prévoit de faire entrer encore plus de liquidités dans les années à venir.

Et la première pierre de cette stratégie semble selon ses dires passer par une refonte du site, mais plus généralement par une meilleure lisibilité du catalogue :

Nous allons créer une application qui permettra aux consommateurs de mettre plus facilement les mains sur nos jeux. Tout le monde s'informe via son smartphone désormais, alors nous développerons une application qui leur facilitera la recherche des jeux qui leur correspondent le mieux. 

Et si Square Enix entend réorganiser son catalogue touffu, c'est parce l'éditeur pense bien profiter d'un certain trésor de guerre dans lequel il risque de piocher encore plus abondamment dans les années à venir : 

L'une de nos futures actions sera de rendre accessibles le plus grand nombre de nos anciens jeux grâce à des versions numériques. Au sein des nouvelles générations de joueurs, beaucoup d'entre eux ont entendu parler de nos anciennes productions, mais n'ont jamais eu l'opportunité d'y jouer.

Je pense donc que le développement et le portage de nos anciens jeux vers de nouvelles plate-formes, comme par exemple la Switch, est quelque chose de très important. Ainsi, les joueurs prendront conscience de l'intégralité de notre catalogue.

L'annonce pourra d'un côté ravir les fans de J-RPG qui pourraient ainsi profiter (au pif) des anciens épisodes de Final Fantasy sur une même console récente, à l'instar de ce qui a déjà été fait avec les ressorties des épisodes VII et IX sur PlayStation 4, ou de l'annonce concernant un certain Romancing Saga 2 sur toutes les plate-formes.

Et de l'autre, on pourra également souligner la propension déjà assez répandue chez l'éditeur de piocher allègrement dans ses gloires passés, parfois au détriment des nouvelles productions...

De là à imaginer une version Switch de Final Fantasy XV, il n'y a qu'un pas, que nous ne franchirons certainement pas. Mais si cela pouvait se traduire par une jolie compilation comme celle de Capcom annoncée la semaine dernière, alors là...

 

 

La rédaction vous recommande

11 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (11)