>
>
eSport : Un marché en pleine expansion, le milliard en 2017

eSport : Un marché en pleine expansion, le milliard en 2017

Par Vincent Elmer-Haerrig - publié le
Image

Ce n'est pas nouveau pour les joueurs ; l'eSport prend de plus en plus d'importance et va s'installer dans notre société au même titre que les autres sports. Que ceux qui s'étonnent qu'on puisse regarder des gens jouer retournent regarder 22 types qui courent après une balle ou une partie de snooker.


À lire aussi : Silver Snipers, une équipe eSport pour seniors !


Overwatch et PUBG seront les principales locomotives de l'eSport pour les prochaines années, avec un marché qui pèse déjà 1,5 milliard de dollars en 2017. Les chiffres révélés par le cabinet d'analystes Superdata prédisent également une croissance de 26% d'ici à 2020.

Avec ces perspectives, il n'est pas étonnant que l'eSport fasse désormais partie de la politique de développement d'un grand nombre d'éditeurs.

D'abord importants sur des coeurs de marchés asiatiques, comme la Corée, les jeux eSports se sont étendus dans le monde et sont maintenant dans l'esprit de tous les éditeurs, plateformes et marques.

Cette croissance est évidemment liée à l'augmentation de l'audience, qui devient un public capté par les potentiels annonceurs. Le nombre de spectateurs qui suivent l'eSport augmenterait de 12% par an.

En seulement 7 mois , PUBG a généré 200 millions de vues uniques et le fossé qui sépare les principes des sports traditionnels avec ceux de l'eSport tendent à se rapprocher. Overwatch par exemple, a maintenant des équipes qui représentent des villes exactement comme pour le Baseball ou le football américain aux USA.

D'ici à ce qu'on parle des rencontres du weekend au journal de 20 heures, rendez-vous en 2020.

[Via]

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)