>
>
FFXV Episode Ignis : Un nouveau morceau électrisant de Shimomura

FFXV Episode Ignis : Un nouveau morceau électrisant de Shimomura

Par Thomas Pillon - publié le

Final Fantasy XV n'en finit plus de rappeler que la première saison de contenu additionnel touche à sa fin : plus d'un an après sa sortie initiale, voici que se prépare à débarquer l'Episode Ignis, dernier volet scénaristique du season pass. Et pour l'occasion, la divine participation de Yoko Shimomura est de nouveau mise en avant.


À voir aussi : TEST de Final Fantasy XV Comrades : L'extension qui voit rouge


Square Enix ne se sera pas trompé : pour porter la sortie du DLC prévue demain, l'éditeur dévoile aujourd'hui l'un des morceaux inédits de la bande-son d'Episode Ignis, toujours composé par Yoko Shimomura. 

L'histoire ne dit pas si le morceau en question était prévu de longue date, puisque le travail de la compositrice avait démarré alors que le jeu s'appelait encore versus-XIII, mais l'on savourera avec tout le plaisir qu'il se doit ce morceau offrant une revisite au fabuleux Apocalypsis Noctis. De la guitare électrique ? Voilà qui était quelque peu inattendu.

Les amateurs de musique apprécieront, ils iront peut-être réécouter la dernière composition de Nobuo Uematsu pour la saga, et les fans de J-RPG (ou les acheteurs du season pass) se rappelleront qu'Episode Ignis viendra conclure temporairement Final Fantasy XV, le 13 décembre prochain.

La rédaction vous recommande