>
>
Beyond Good & Evil 2 : Mode solo, moteur, univers... Toutes les infos du direct

Beyond Good & Evil 2 : Mode solo, moteur, univers... Toutes les infos du direct

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Alors que bon nombre d'entre nous faisions couler du café par citernes entières en vue de tenir le choc des Game Awards, la petite équipe de Michel Ancel prenait l'antenne pour parler une heure durant de son prochain jeu ô combien attendu : Beyond Good & Evil 2.


À voir aussi : Revivez les Game Awards 2017 avec Julo et Plume (Replay)


Et durant cette petite heure, l'équipe a pris soin de nous balancer entre des effets de fumée et des statistiques, dont on se fiche à vrai dire pas mal, quelques informations sur la suite du jeu culte sorti en 2003, et dont on ne sait pour le moment que peu de choses.

Nous avons tout d'abord appris que le jeu pourra être jouable en solo, mais que les développeurs l'ont d'abord pensé pour être apprécié à plusieurs. L'histoire nécessitera par exemple de faire quelques rencontres afin de creuser le background de certains personnages. L'un de ces personnages prendra la forme d'un chimpanzé nommé Knox (en espérant qu'il soit fort), qu'il faudra rencontrer sur sa planète d'origine.

Soucieux du détail, les développeurs ont pris le temps de bâtir un moteur capable de décliner des personnages descendants de la même lignée, ce qui permettra de retrouver des traits caractéristiques entre les membres d'une même famille. Ce moteur devrait également assurer des transitions quasi-instantanées d'un bout à l'autre de l'univers de Beyond Good & Evil 2.

Les fans seront également ravis d'apprendre que l'équipe a triplé en taille depuis l'E3 dernier, où le jeu avait enfin été officialisé. Le développement se concentre actuellement sur la ville qui avait justement été aperçue lors de ce trailer que l'on espérait plus explicite.

Michel Ancel est également revenu sur le statut de préquelle de son futur jeu :

L'idée de départ en ce qui concerne Beyond Good & Evil était d'en faire une trilogie. Mais lorsque nous avons commencé à réfléchir au jeu suivant, nous nous sommes rendus compte que l'univers était si vaste, si dense, qu'il aurait été dommage de ne pas parler de ses origines. Qui est Jade ? C'est une femme mystérieuse, elle possède un côté sombre. Nous souhaitons creuser ce genre de choses.

Voilà pour cette première salve d'informations concernant Beyond Good & Evil 2. On espère revoir Michel Ancel et ses singes de l'espace très vite, même si on imagine au vu de ces déclarations que le créateur de Rayman risque fort de prendre tout son temps pour peaufiner son bébé...

La rédaction vous recommande

13 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (13)