Produit par James Cameron et John Landau, Alita : Battle Angel racontera l'histoire... d'Alita (dont le nom japonais est Gally), cyborg à l'allure d'une jeune fille retrouvée dans une décharge et remise sur pieds par un cyberphysicien du nom de Dyson Ido (Daisuke Ido au Japon et chez nous). Amnésique, elle va tenter de se faire une place dans un monde post-apocalyptique pas très cool, où la plèbe vit sous l'ombre de la cité de Zalem.

Si la bande-annonce de ce film réalisé par Robert Rodriguez (Une Nuit en Enfer) ne dit pas si tout le manga sera traité, elle permet néanmoins de supposer que l'héroïne va se fritter comme il faut, faire la connaissance de Hugo et de l'antipathique Zapan. Quid du Motorball, sport ultraviolent très apprécié, et de Fogia Four, l'homme qui utilise des canettes de soda pour faire bobo ? Mystère.

Au casting, on retrouvera Jennifer Connelly (Labyrinth, Requiem for a Dream), le si génial Christoph Waltz (Inglorious Basterds) dans le rôle d'ido, Mahershala Ali (Moonlight) dans celui de Vector, Michelle Rodriguez jouera Gelda tandis que Rosa Salazar sera la protagoniste principale, en mode anime/Uncanny Valley qui ne plaira pas à tout le monde.

Alita : Battle Angel arrivera dans nos salles obscures le 25 juillet 2018.