>
>
PlayerUnknown's Battlegrounds Xbox One développé avec l'aide du studio de Gears of War

PlayerUnknown's Battlegrounds Xbox One développé avec l'aide du studio de Gears of War

Par Romain Mahut - publié le
Image

En cette fin d'année, l'arrivée de PlayerUnknown's Battlegrounds sur Xbox One est un événement extrêmement important pour Microsoft. Et même si ce jeu n'est pas produit en interne par le géant américain, ce dernier le traite visiblement avec autant de soin que si c'était son propre bébé. 


À voir aussi : PUBG : La première vidéo de la version mobile est arrivée


Le site américain Polygon a récemment pu parler de la version Xbox One de PlayerUnknown's Battlegrounds avec Nico Bihary, le producteur exécutif de cette même version console. D'après lui, le jeu est traité avec une intention toute particulière :

PUBG reçoit véritablement le traitement first-party de la part de Microsoft, on y touche avec des gants blancs. De par notre rôle d'éditeur, il y a un peu d'entretien ménager que nous réalisons habituellement de toute façon. Ici, nous allons bien plus loin que le rapport lié à l'édition d'un jeu second party en offrant divers services comme l'accès à notre équipe de contrôle qualité first-party ou à notre groupe technique avancé ainsi qu'en mobilisant des gens comme The Coalition afin qu'ils aident avec le système de visée et le peaufinage de la gestion du jeu à la manette. 

Malgré toute cette aide, la version de PUBG à laquelle auront initialement accès les joueurs Xbox One ne sera pas aussi avancée que celle à laquelle peuvent jouer les joueurs PC actuellement. D'après Nico Bihary, PUBG Xbox One sera, lors de son lancement, similaire à la version du jeu à laquelle pouvaient jouer les joueurs PC en mai-juin dernier. Microsoft espère que la version Xbox One finira par rattraper la version PC mais avoue qu'il y aura un gap pendant un certain temps. 

Pour rappel, PlayerUnknown's Battlegrounds débarquera sur Xbox One via le programme Microsoft Game Preview le 12 décembre prochain. 

La rédaction vous recommande

10 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (10)