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Le site du journal japonais Nikkei a récemment interrogé Kazuhiko Takeda, le responsable du "corporate planning" de Sony. Au cours de cette interview, les difficultés auxquelles pourraient faire face le groupe ont été évoquées. Du côté du jeu vidéo, une des difficultés potentielles réside dans la popularité grandissante de la Nintendo Switch :

Du côté de notre branche jeux vidéo, les ventes de PlayStation 4 sont bonnes à l'approche des fêtes de fin d'année. Mais nous ne pouvons pas ignorer la Nintendo Switch, produit qui a également capté l'attention des consommateurs. Notre modèle économique incorpore la vente de la console de jeu et des jeux qui vont avec. Nous nous attelons donc à faire en sorte que davantage de clients payent de manière continue pour du contenu. Et cela passe par exemple par des abonnements à des abonnements payants.

Sony affirme donc le besoin de garder à l'esprit la popularité grandissante de la Switch. Le représentant du géant japonais ne précise cependant pas ce que compte faire sa société pour que la PS4 reste au premier plan. Commercialisation de nouveaux modèles ? Baisses de prix ? Campagnes marketing ? Annonces de nouveaux jeux ? Les solutions potentielles sont nombreuses.

L'axe de réflexion évoqué par Kazuhiko Takeda concerne uniquement l'aspect financier et les moyens de faire perdurer les profits générés par PlayStation. Les dépenses répétées des joueurs sont donc perçues comme un des points clés de la stratégie de Sony. Le groupe japonais a déjà déclaré par le passé qu'il cherche actuellement à trouver des moyens de rendre l'abonnement au PlayStation Plus encore plus attractif.