Vous souvenez-vous de WarGames ? Mais si, le film de 1983 avec Matthew Broderick dans lequel il incarne un jeune hacker, David Lightman se retrouvant à faire frétiller le début de la Troisième Guerre Mondiale, nucléaire, cela va de soi.

La société Eko, ex-Interlude, spécialisée dans le contenu télévisuel interactif, en partenariat avec MGM, a annoncé que la série basée sur cet univers arriverait en 2018. Intitulée #WarGames, elle a été créée par quelqu'un que les joueurs ayant bon goût connaissent bien : Sam Barlow, l'homme à qui l'on doit l'extraordinaire Her Story.

Selon lui, cette série, pour laquelle les spectateurs décideront de la suite du scénario et qui suivra un groupe de jeunes pirates informatiques pris dans l'engrenage de l'espionnage moderne, s'inspire davantage de la culture hacker récente telle qu'elle est dépeinte dans Mr Robot.

Avec #WarGames, j'étais enthousiaste à l'idée de reprendre les questions posées par le film original et les remettre sur la table dans un monde où la technologie a fondamentalement changé nos vies. Procéder de façon interactive me paraissait un mariage parfait entre forme et contenu.

Eh bah cela nous fait plus d'une raison de guetter le projet.

[Source]