C'est un collectif baptisé "The Zaps" qui vient en effet de soumettre son projet au site LEGO Ideas : passionnés de course futuriste, les bricolos proposent ainsi à la communauté de voter pour un superbe set de bolides issus de WipEout, tout de briques composés.

Les deux créations que vous pouvez soutenir si l'idée vous plaît se focalisent sur les deux écuries FEISAR et Goteki 45, des noms bien connus des fans de la série de feu-Psygnosis qui accompagna chez nous la sortie de cette bonne vieille PlayStation en 1995.

Sur ces premières images que vous pouvez dès à présent admirer dans la galerie correspondante, le souci du détail est assez remarquable, et la mise en situation très respectueuse de l'esprit du jeu. Les créateurs avouent sans mal avoir rencontré quelques difficultés dans la conception de leurs bolides dû aux limitations des briques de la marque LEGO, mais on peut dire au vu de ce premier jet qu'ils s'en sont particulièrement bien sortis.

Le modèle FEISAR totalise 487 briques là où il faudra en assembler 517 pour bâtir son pendant chez Goteki 45. Avec une telle somme, les concepteurs imaginent (sous réserve de succès) de commercialiser leurs créations entre $100 et $120, souhaitant ainsi rester "abordables".

L'idée est donc fort sympathique, mais il faudra encore réunir 10.000 voix au cours des 9 mois à venir pour concrétiser le projet. Vous pouvez donc, si le coeur vous en dit, allez apporter votre voix sur le site de LEGO Ideas !