Le studio Bluehole derrière PUBG a souhaité adresser un message à la communauté à propos du cheat sur les serveurs du jeu. En effet malgré les mesures du type BattlEye (solution anti-triche), le phénomène a bien du mal à être endigué.

Nous voulons nous excuser pour la gène occasionnée par les tricheurs. C'est vrai que le studio n'était pas bien préparé à gérer ce problème, étant donné que le jeu fut lancé par le biais de l'early access. Le nombre de tricheurs que nous avons découverts a de loin surpassé nos estimations.

Nous traitons agressivement ce problème dans notre top priorité. Il y a une nouvelle équipe dédiée qui a déjà montré de bons résultats grâce à des règles plus strictes et une surveillance jour et nuit.

Nous sommes conscients que la lutte anti-triche est une bataille sans fin. Cependant, nous ne serons jamais découragés et nous continuons à travailler dur pour créer un environnement sans frustration.

En d'autre termes, la lutte continue et devient de plus en plus virulente. Tant que la communauté continuera à grossir, le nombre de cheaters progressera lui aussi, telle une tumeur attaquant un organisme vivant... oui, bon, bref.

[Via]