>
>
Bientôt des loot boxes dans les jeux produits par Sony ? Michael Denny "répond"

Bientôt des loot boxes dans les jeux produits par Sony ? Michael Denny "répond"

Par Romain Mahut - publié le
Image

Le sujet de l'exploitation du système de loot boxes dans les jeux vidéo est sur toutes les lèvres en ce moment. Comment Sony voit-il les choses ? C'est ce qui a récemment été demandé à un de ses pontes. 


À voir aussi : PS4 : Un thème dynamique reproduisant le menu de la PS2 bientôt disponible


Le site britannique VG247 a récemment eu l'opportunité d'interviewer Michael Denny, le senior vice-président des Sony Worldwide Studios (et accessoirement le boss de leur branche européenne). Questionné au sujet du positionnement de Sony vis-à-vis des loot boxes, Michael Denny affirme qu'il n'est pas impliqué dans la réflexion sur la monétisation des jeux Sony Interactive Entertainment :

VG247 : Sony n'a pas l'air de promouvoir les loot boxes aléatoires et les microtransactions de la même manière que tous les autres. Allez-vous le faire ? Si non, pourquoi ?

Michael Denny : Pour remplir mon rôle au sein des Worldwide Studios, je me concentre sur le fait d'essayer de proposer des logiciels innovants de qualité afin de contribuer à faire de PlayStation la meilleure plate-forme sur laquelle jouer. En ce qui concerne mon implication personnelle, j'encourage donc toutes les équipes talentueuses dont nous disposons en Europe et à travers le monde à faire les meilleurs jeux qu'ils peuvent, sans m'impliquer dans les débats concernant la meilleur façon de les monétiser.

Avant toute chose, nous nous concentrons sur le côté créatif des choses afin de créer les meilleurs jeux possibles afin de faire de PlayStation la meilleure plate-forme sur laquelle jouer. 

À en croire Michael Denny, ce n'est donc pas la direction des Sony Worldwide Studios qui détermine la politique de monétisation employée par les différents titres produits par cette structure. Ce qui signifie donc que cette dernière est selon lui choisie et mise en place par les studios de développement.

Même s'il se présente comme n'étant pas décisionnaire à ce sujet, il est certainement au courant des plans de sa société en la matière. Il est donc intéressant de noter que Michael Denny ne répond pas à la partie "allez-vous le faire" de la question. Il semblerait donc que seul l'avenir y répondra. 

La rédaction vous recommande

Top ventes

15 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (15)