>
>
PS4 : Un thème dynamique reproduisant le menu de la PS2 bientôt disponible

PS4 : Un thème dynamique reproduisant le menu de la PS2 bientôt disponible

Par Romain Mahut - publié le

La PlayStation 2 est désormais suffisamment âgée pour générer de la nostalgie chez les joueurs. Sony, qui en a bien conscience, s'apprête donc à proposer un nouveau thème PS4 qui rappelle les heures de gloire de la deuxième PlayStation. 


À lire aussi : Yakuza Kiwami 2 : La démo est disponible sur PS4, les infos


Truant Pixel vient de révéler le thème dynamique PS4 "Legacy Dashboard" qu'il a développé à la demande de Sony. Ce dernier reprend et adapte à la PS4 l'animation de démarrage et le menu de la PS2. 

Pour créer ce thème, l'équipe de Truant Pixel a bénéficié des conseils de Sony Interactive Entertainment Japon, America et de Naughty Dog. Truant Pixel précise par ailleurs que ce résultat a demandé deux ans de travail et la création de nombreux prototypes. 

Les développeurs expliquent que les animations ont été conçues de manière à ce que leur comportement se rapproche le plus possible du bios original de la PS2. Les sons ont quant à eux été extraits du hardware original et capturés en haute qualité. 

Seule ombre au tableau, le logo PlayStation 2 n'apparaît pas à la fin de l'animation de démarrage. Truant Pixel explique que cette absence est liée à des problèmes de droits. 

Histoire de contenter le plus grand nombre de joueurs, les créateurs de ce thème expliquent qu'il a été conçu pour tourner sur les écrans 1080p, 4K et OLED. "Legacy Dashboard" sera disponible sur les PSN américain et européen à partir du 6 décembre prochain. Il n'a pour l'instant pas été précisé s'il s'agit d'un thème gratuit ou payant. 

La rédaction vous recommande

17 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (17)