>
>
Sakaguchi annonce Terra Battle 3 et évoque une sortie sur Switch

Sakaguchi annonce Terra Battle 3 et évoque une sortie sur Switch

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Voilà déjà 13 ans que le vénérable Hironobu Sakaguchi a été "remercié" par Square après l'échec de son premier film d'animation. Pas bégueule, le géniteur de la saga Final Fantasy avait aussitôt monté le studio Mistwalker, afin de poursuivre son oeuvre plus librement. Et après avoir rencontré le succès en 2014 avec un certain Terra Battle, le game designer aimerait visiblement voir sa série s'ouvrir aux joueurs consoles.


À voir aussi : PUBG : Le carton vidéoludique de l'année se décline aussi en version mobile


Alors que la suite de son premier succès sur mobile vient enfin de sortir au Japon et aux Etats-Unis, Hironobu Sakaguchi n'a pas attendu bien longtemps avant d'évoquer l'avenir de sa nouvelle série de jeux de cartes tactique imprégnée d'heroic fantasy à nos confrères du site Forbes.

Et si l'ancienne superstar de Square considère que Terra Battle 2 est une évolution conséquente de la formule introduite par le premier volet, il n'imagine pas le concept comme éternellement lié au jeu mobile :

Je pense Terra Battle 2 comme un vrai RPG qui pourrait fonctionner sur consoles, dans la mesure où il y a une carte du monde que l'on peut librement explorer. Il y a plus à découvrir que les écrans faits de puzzles que vous avez pu apercevoir. Du coup, je pense que l'on peut véritablement parler d'un jeu console auquel on peut jouer sur mobiles.

Bien que l'ex-producteur exécutif ait pendant très longtemps travaillé sur consoles de salon, il jette sur le jeu mobile un regard bienveillant et refuse de le voir stigmatisé :

Quand vous vous rendez à l'E3 ou ce genre de salons, tout le monde ne parle que des dernières consoles aux graphismes incroyables, mais je pense qu'il y a une tendance de fond plus silencieuse, bien que les gens se moquent encore des jeux mobiles. Je pense qu'il y aura un moment où la technologie comblera ce retard, comme les consoles ont finalement rattrapé l'arcade.

Pour autant, Sakaguchi ne ferme pas la porte à un futur développement sur consoles, et s'autorise même une double-révélation pour le moins inédite :

Je pense un jour développer à nouveau des jeux prévus pour console. Nous sommes actuellement en train de travailler sur Terra Battle 3, et peut-être qu'une console serait adaptée. Ce n'est pas parce que nous développons activement sur mobile que nous avons complètement délaissé les consoles. Après tout, la Nintendo Switch est une très bonne machine.

Assiste-t-on là à l'annonce d'un Terra Battle 3 sur Switch ? Quand on connait la ténacité du bonhomme, on peut effectivement commencer à rêver...

Que pensez-vous de la déclaration de Sakaguchi ? Seriez-vous intéressés par l'arrivée d'un nouveau Terra Battle sur Switch ? Partagez votre avis dans les commentaires.

 

 

 

La rédaction vous recommande

4 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (4)