>
>
Firaxis (Civilization et XCOM) préfère proposer des extensions que des microtransactions

Firaxis (Civilization et XCOM) préfère proposer des extensions que des microtransactions

Par Camille Allard - publié le
Image

À l'occasion de l'annonce de l'extension de Civilization VI baptisée Rise and Fall, Eurogamer a eu l'occasion de s'entretenir avec le lead designer du jeu, Anton Strenger.


À voir aussi : Civilization VI dévoile la gigantesque extension Rise and Fall


Alors que Strauss Zelnick, le CEO de Take-Two s'était exprimé sur le fait de vouloir jouir des opportunités des microtransactions dans les futurs jeux édités par l'entreprise, le lead designer de Firaxis Anton Strenger vient d'émettre un autre son de cloche en expliquant tout l'amour du studio pour les extensions :

Concernant les dépense récurrentes, il y a différentes manières de les mettre en place. [...] Il y a les micro-transactions, il y a les packs d'extensions et il y a les DLC.

Je dirai que pour tout le monde ici à Firaxis, notre amour, notre passion et notre expertise résident dans les packs d'extension.

Une des raisons pour lesquelles ça fonctionne si bien pour nous est que, avec des jeux comme Civilization et XCOM, nous avons l'opportunité d'ajouter du contenu qui ajoute des changements profonds à nos systèmes et à nos règles.

Des mots qui font plaisir à entendre dans ce climat. L'extension... une notion qui naquit autrefois sur PC et qui a trop tendance à tomber en désuétude au sein de nombreux studios.

Pourtant ils sont toujours autant réclamés par les joueurs. Le 4X, le wargame et la stratégie sont d'ailleurs sûrement (et comme l'explique le lead designer) des genres particulièrement bien adaptés à ce système.

Quand on voit le contenu colossal que va proposer la dite prochaine extension de Civilization VI, on ne peut que saluer le studio, chapeau l'artiste.

[Via]

La rédaction vous recommande

3 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (3)