C'est en effet une étonnante mésaventure qui a amené Scott Benson (co-créateur du jeu indépendant Night in the Woods, qui sort d'ailleurs bientôt sur Switch) a raconter le harcèlement dont lui et ses proches ont été récemment victimes.

Dans une série de tweets rapidement devenue virale, le créateur explique qu'il doit faire face à de très nombreuses sollicitations concernant les droits pour commercialiser des produits dérivés tirés de Night in the Woods, et justifie son refus catégorique :

Les gens croient que ce ne sont que des gamins qui vendent sur Etsy ou des vendeurs de porte-clés à la fête de Fresno, et non pas des entreprises qui existent juste pour exploiter ce filon.

L'histoire s'arrêterait sans doute là si Scott Benson avait du se contenter de décliner encore et encore les propositions qui parvenaient jusqu'à lui, mais certains entrepreneurs semblent avoir poussé le bouchon un peu trop loin :

Plus tôt cette année, certaines entreprises ont appelée des membres de ma famille pour tenter d'obtenir de leur part le droit de commercialiser des produits dérivés de Night in the Woods parce que l'on ne s'occupait pas d'eux. Ils ont même retrouvé ma MÈRE.

Voilà voilà... On vous laissera juge de la manoeuvre que l'on qualifiera volontiers de "fort de café", et qui nous rappelle à quel point nos précieuses économies attirent encore et toujours les plus viles des convoitises...

Que pensez-vous de l'histoire dévoilée par Scott Benson ? Jusqu'à quel point êtes vous prêts à dépenser pour un produit dérivé ? Partagez votre avis dans les commentaires.