>
>
Desert Bus : Le jeu le plus assommant du monde dispo sur Steam en réalité virtuelle

Desert Bus : Le jeu le plus assommant du monde dispo sur Steam en réalité virtuelle

Par Gianni Molinaro - publié le
Image

Mini-jeu pénible d'une compilation Mega-CD jamais parue, Desert Bus a acquis sa notoriété grâce l'événement caritatif l'employant - décliné en France. Le voilà de retour en plus immersif.


À voir aussi : Wonder Boy sur Switch : Un chiffre de ventes pour la version la plus populaire


Il s'agissait d'un jeu blague imaginé par le célèbre duo magico-comique américain Penn & Teller. C'est devenu un outil pour une oeuvre caritative, Desert Bus for Hope. Le principe de Desert Bus est simple : relier Tucson, Arizona, à Las Vegas, Nevada, en bus. Une seule route, vide, moche, sans vie. Un cauchemar qui dure 8 heures, pour peu qu'on ne se vautre pas à cause d'un véhicule qui a tendance à virer à droite en plus de ne pas dépasser les 45 miles à l'heure.

Et aujourd'hui, voilà qu'un remake annoncé de longue date est proposé gratuitement sur Steam. Desert Bus VR, publié par Gearbox, est une expérience du même genre que l'original mais en réalité virtuelle pour HTC Vive et Oculus Rift. Il est possible de tourner la tête à 360°, pour découvrir le bus comme jamais... Et d'inviter des amis à s'asseoir dedans et s'emmerder fermement en multijoueur. Merveilleux.

N'empêche que cela pourrait donner des idées pour la prochaine édition du Desert Bus de l'Espoir, marathon français organisé une fois par an par Loisirs Numériques dont la cinquième édition s'est tenue il y a quelques semaines et a récolté 49.600 euros en faveur de l'Association Petits Princes.

Galerie photo Desert Bus VR - 5 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

3 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (3)