Pour avoir été témoin de l'engouement de la célèbre saga au cours d'un séminaire professionnel effectué dans une vie professionnelle antérieure, votre serviteur peut témoigner à la première personne de l'attrait inter-générationnel de la chose. Just Dance déchaîne les passions de celles et ceux qui ne touchent d'ordinaire pas le moindre stick.

Et cette année, le niveau s'en trouve relevé d'un cran, puisque la finale de la Just Dance World Cup sera diffusée sur la chaîne NRJ12, une première pour le genre. Bon, pour espérer voir se trémousser la fine fleur des danseurs de salon, il faudra sécher les cours ou prétexter une grippe fulgurante, puisque l'émission sera retransmise demain mercredi 29 novembre à... 15h50.

La compétition déjà enregistrée sera animée par Ayem et Benoît (qui ne semblent pas avoir de noms de famille, ne me demandez pas pourquoi...), et pour juger les participants, il faudra compter avec Medhi Kerkouche, Brahim Zaibat (danseurs et chorégraphes professionnels) et Natoo, la Youtubeuse qui avait composé un morceau pour l'édition 2017 de Just Dance.

Voilà, vous savez tout, il ne vous reste plus qu'à trouver une excuse d'ici demain matin pour rester tranquillement chez vous et suivre la finale de la Just Dance World Cup 2018 sur NRJ12 à 15h50.