Le cabinet d'analyses Canalys a dressé le bilan des du trimestre précédent concernant les offres de réalité virtuelle disponibles sur le marché. Suite aux baisses de tarifs constatées depuis cet été pour l'Oculus Rift et le HTC Vive, et avec l'arrivée de packs incluant enfin la caméra pour le PlayStation VR, on pouvait s'y attendre. C'est confirmé : les consommateurs sont de plus en plus nombreux à accueillir les casques VR.

Plus d'un million de ces périphériques ont été vendus sur le troisième trimestre 2017. La répartition s'effectue telle que décrite par le graphique dans notre galerie ci-dessous.

  • 490.000 PS VR (soit 49%)
  • 210.000 Oculus Rift (soit 21%)
  • 160.000 HTC Vive (soit 16%)
  • 140.000 pour la somme des autres appareils (soit 14%)

Le plus cher des "haut de gamme" qui se vend le moins, rien d'anormal.

Le rapport indique au passage qu'en plus des prix, les salles dédiées constituent un bon moyen de convaincre les personnes intéressées de sauter le pas, notamment au Japon, où Sony rafle 80% de parts de marché.

Que se passera-t-il à Noël et en 2018 ? L'explosion arrivera-t-elle ? Vivrons-nous tous enfermés, sans contacts huma... OK, je vais trop loin.

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