>
>
Pokémon GO : Canarticho est disponible, une bonne raison de braver le froid

Pokémon GO : Canarticho est disponible, une bonne raison de braver le froid

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Après avoir mis l'Asie à feu et à sang, voici que le palmipède Canarticho migre vers le Vieux Continent. Si vous êtes comme notre Plume national parmi ceux qui n'ont pas encore mis fin à leur carrière de chasseur de monstres IRL, voilà une bonne raison de braver en ce début de semaine la pluie et la grisaille ambiante.


À voir aussi : Animal Crossing Pocket Camp : Impressions sucrées avec nos voisins à poils 


Chasseurs du bitume, à vos téléphones ! Le très convoité Carnarticho a en effet été aperçu dans les ruelles de nos vieilles villes depuis hier : de passage par chez nous l'oiseau aux sourcils éternellement froncés pourrait bien pointer le out de son bec et son emblématique légume près de chez vous.

Vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais l'arrivée de Canarticho est une véritable récompense : non content d'aller à l'encontre de son instinct migratoire, le canard est la résultante du Global Catch Challenge, un défi mondial lancé par Niantic aux joueurs du monde entier il y a une semaine.

Il fallait en effet capturer 3 milliards de bestioles numériques pour satisfaire aux exigences du développeur de Pokémon GO, un défi remporté par un bel effort collectif, sinon collégial (comme l'aurait sans doute qualifié Philippe Bouvard). 

Il ne vous reste donc plus qu'à enfiler quelques couches supplémentaires ou de prétexter une pause clope pour aller récupérer votre récompense à plumesz ! Faites vite : il se murmure que Canarticho pourrait bien reprendre son envol dès demain...

La rédaction vous recommande