Depuis la sortie du mode Battle Royale pour Fortnite, le succès du jeu est assez phénoménal. Et forcément dans le lot des nouveaux arrivants il y a aussi (et toujours) des tricheurs. Bien décidé à éradiquer toute forme de triche, Epic Games ne fait donc aucune distinction et vient d'entamer des poursuites... contre un ado de 14 ans.

Il faut dire que le joueur en question avait déjà été banni plus de 14 fois et avait toujours trouvé un moyen de revenir. Une opiniâtreté digne de celle d'un cafard qui ne plait clairement pas à l'éditeur/développeur. Pour tenter de faire entendre raison aux créateurs, la mère du tricheur a même envoyé une lettre pour expliquer que son fils n'avait pas causé de pertes financières, etc.

Nos confrères de Kotaku ont donc pris soin de contacter Epic qui est resté droit dans ses bottes sur le sujet en affirmant ne pas cautionner la violation de copyright et la triche, et cela peu importe l'age de individu en question. On attend comme vous le fin mot de l'histoire...

N'hésitez pas à nous faire part de vos réactions sur le sujet dans les commentaires. Mérité ou alors totalement exagéré ?