>
>
Pokémon Ultra-Soleil/Ultra-Lune : Un bel hommage à Satoru Iwata découvert

Pokémon Ultra-Soleil/Ultra-Lune : Un bel hommage à Satoru Iwata découvert

Par Gianni Molinaro - publié le
Image

Les deux dernières versions de Pokémon parues sur 3DS sont une nouvelle occasion de retourner à Alola et d'attraper des créatures. Et de constater que le regretté président de Nintendo de 2002 à 2015 est toujours dans les esprits.


À voir aussi : Pokémon Switch pourrait être aussi révolutionnaire que Zelda BOTW et Mario Odyssey


Dans Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune, il est possible d'accéder au building de Game Freak à Heahea City. En ce lieu, vous avez la possibilité d'en apprendre davantage sur les différents épisodes de la série RPG.

Et l'anecdote choisie concernant Pokémon Argent, paru en 1999 sur Game Boy Color, a de quoi susciter une certaine émotion. L'extrait a été partagé en images sur Twitter par un joueur.

Nous avons eu des soucis pour faire tenir toutes les données de Gold et Silver sur leurs cartouches. Alors que nous étions dans le pétrin, ce type extraordinaire est arrivé et a conçu un programme qui a réglé tous nos problèmes. Il est devenu le super président d'une grande compagnie peu après cela.

Il s'agit d'une anecdote réelle. Le type extraordinaire n'est autre que Satoru Iwata. Alors chez HAL, il s'est démené en créant des outils de compression qui auront aidé Game Freak à s'en sortir pour cette version de Pokémon. La suite, sa présidence de Nintendo, ici évoquée, vous la connaissez...

Satoru Iwata est décédé le 11 juillet 2015.

[Via]

La rédaction vous recommande

5 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (5)