Et ce n'est pas une mais bien deux mises à jour sur lesquelles communiquent aujourd'hui les équipes de Nintendo :

La première, qui sera disponible dès le 24 novembre, viendra grossir les rangs des arènes, puisque 4 nouvelles maps, qui ne se dévoileront malheureusement qu'au fur et à mesure des rotations étalées sur plusieurs jours. Le mode Salmon Run s'enrichira lui aussi d'une nouvelle arène au doux sobriquet poétique de "Fumoir Sans-Espoir.

Nintendo annonce également 140 nouvelles pièces d'équipement, de quoi pousser un peu plus au grinding les esthètes courant après le Graal. D'ailleurs, le niveau maximum sera relevé à compter de cette date de 50 à 99, voilà donc de quoi vous occuper cet hiver. Les amateurs de poils seront par ailleurs ravis d'apprendre que 4 "nouveaux styles capillaires" viendront égayer la customisation de vos Inklings.

Mais la plus grosse annonce concernant la mise à jour du 24 novembre concerne le changement d'équipement : faites péter le champagne, puisque vous n'aurez plus à sortir d'un lobby pour modifier votre équipement. Cette étape fastidieuse sera enfin de l'histoire ancienne d'ici quelques jours, et on se demande bien comment cela à pu prendre autant de temps.

Mais ce n'est pas tout, puisque la vidéo explicative que nous vous proposons, grands seigneurs que nous sommes, détaille le futur mode "Pluie de Palourdes" qui fera son apparition autour de la mi-décembre. Cette nouveauté demandera à chaque joueur de trouver des palourdes pour ensuite l'envoyer dans un panier situé dans le camp adverse.

Mais ne me croyez pas sur parole, profitez donc de ladite vidéo, en attendant de connaître la date exacte de l'ultime mise à jour pour cette première année d'exploitation.