Ce jeu que l'on abrégera immédiatement en Kotodaman dans un souci de lisibilité et de praticité évident se révèle donc, ô surprise, être un RPG dédié aux smartphones, dont nous vous livrons dès aujourd'hui les premiers visuels et une vidéo explicative.

Et derrière ce panthéon de monstres semi-devins et japonisants se cache un simili-RPG multijoueur où vous et vos amis nippons devront choisir les bons caractères (la vidéo ne présente a priori que des hiraganas) afin de reconstituer des mots, et ainsi de déclencher des attaques dévastatrices, sur le papier en tous cas.

Et comme Sega possède quelques licences susceptibles de piquer la curiosité des fans les plus dévoués, certaines têtes bien connues des vieux joueurs, puisque Sonic, Akira de Virtua Fighter ou encore la délicieuse Ulala de Space Channel 5 pourront ainsi être achetés en sus, comme vous pouvez le constater dans la galerie ci-dessous. Pour les vrais de vrais, il faudra également composer avec des catcheurs locaux et les potos d'Ultraman. Bref.

Avec son principe basé sur les caractères japonais, il y a peu de chances de voir un jour débarquer Kotodaman chez nous, mais nos amis de l'archipel pourront s'y adonner dès le printemps 2018.