>
>
Russian Subway Dogs : Le jeu où les chiens manient le cocktail Molotov

Russian Subway Dogs : Le jeu où les chiens manient le cocktail Molotov

Par Thomas Pillon - publié le

Les chiens et les couloirs du métro, c'est toute une histoire : inondés d'odeurs plus nauséabondes les unes que les autres, les truffes de nos compagnons sont soumises à rude épreuve. Pourtant, de temps à autre, un canidé peut marquer de son empreinte une station toute entière. Et si l'on connait volontiers l'histoire de ce pauvre Hachiko à Shibuya, on connait moins celle de Matchik à la station moscovite Mendeleyevskaya.


À voir aussi : Star Wars Battlefront 2 renonce aux microtransactions (pour le moment)


L'histoire ne dit pas si l'idée fondatrice derrière Russian Subway Dogs est ou non inspirée de faits réels, mais il est clair que le pitch du jeu est à ranger dans la catégorie WTF que votre serviteur apprécie tout particulièrement. 

Jugez-en par vous mêmes : dans ce jeu d'action signé Spooky Squid, il vous faudra incarner les toutous désoeuvrés du métro de Moscou. Avec peu de choses à se mettre sous la canine, c'est dire que ces derniers ont les crocs... Il ne vous restera finalement qu'une solution pour ne pas mourir de faim : chaparder les victuailles des moscovites, et ce de la plus belle des manières.

Face aux ours, aux pigeons et aux matriochkas armées jusqu'au dents, il vous faudra manier tout ce que la Russie nous a offert de plus cliché, puisque vous aurez à jongler... avec des cocktails Molotov sous les dorures soviétiques du métro le plus enfoui du monde moderne.

Improbable et donc indispensable, Russian Subway Dogs montrera les dents en 2018, sur PC, PS Vita et PlayStation 4.

La rédaction vous recommande