>
>
SOS The Final Escape 4 revient éteindre l'incendie en vidéo : Le phoenix renaît de ses cendres

SOS The Final Escape 4 revient éteindre l'incendie en vidéo : Le phoenix renaît de ses cendres

Par Thomas Pillon - publié le

C'était il y a très, très longtemps. Les japonais pourraient plus simplement dire : "avant". Avant 2011, le séisme, le tsunami, et la catastrophe nucléaire tristement célèbre qui ont suivi. A l'époque, Irem bossait tranquilou sur le quatrième épisode de sa série SOS The Final Escape, qui vous plonge dans la peau d'un survivant post-catastrophe. Annulé en mars 2011, on pensait évidemment ne jamais le revoir...


À voir aussi : TEST de Horizon Zero Dawn The Frozen Wilds : Une extension de bon Aloy ?


Et pourtant, contre toute attente, voici que SOS The Final Escape 4 Plus : Summer Memories (son nom complet) refait surface, plus de six ans après son annulation express suite à cette catastrophe qui ébranla tout l'archipel en mars 2011. 

Originellement prévu sur PlayStation 3, le jeu aura entre-temps été logiquement porté sur la génération suivante, et si le coeur du jeu reste le même, le studio Granzella aura su s'entourer des bonnes personnes pour conférer à son titre maudit un nouveau degré de réalisme. Ce quatrième épisode de survie en monde urbain sera en effet développé en collaboration avec Satoshi Watanabe, expert japonais reconnu de la gestion de crise.

Mais ce n'est pas tout, puisque les pompiers de la ville de Kobe auront également joué le rôle de consultants afin d'apporter leur expertise en matière d'incendie. On imagine bien qu'il fallait au moins ça aux équipes de Granzella pour éteindre d'emblée le foyer de critiques qui aurait pu rapidement enflammer la toile nippone. 

SOS The Final Escape 4 Plus : Summer Memories est désormais prévu pour sortir en 2018, exclusivement sur PlayStation 4.

La rédaction vous recommande

2 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (2)