>
>
FFXV Comrades : Nobuo Uematsu parle de son travail de composition

FFXV Comrades : Nobuo Uematsu parle de son travail de composition

Par Thomas Pillon - publié le

La légende vivante qui a composé des bandes-sons par dizaines reprend une nouvelle fois du service pour l'extension multijoueurs de Final Fantasy XV : Nobuo Uematsu a en effet composé un morceau de gospel sur lequel il revient en vidéo. 


À voir aussi : Xenoblade Chronicles 2 : Les Lames dessinées par les artistes de Final Fantasy


"Choosing Hope" sera donc l'offrande faite par ce gentil grand-père grisonnant à la nouvelle itération de la saga qui l'a propulsé au firmament des compositeurs. Chanté en anglais par Emiko Suzuki (à ne pas confondre avec la nageuse olympique du même nom), le morceau intègre les brusques changements de tonalité caractéristiques du bonhomme.

On ne sait pas si le duo s'est trouvé galvanisé par ce partenariat, mais Nobuo Uematsu n'y va pas avec le dos de la cuillère quant à ce que cette composition à pu lui procurer :  

J'ai assisté à beaucoup de sessions d'enregistrement au fil des ans, mais c'est honnêtement la première fois que j'ai dû me battre pour retenir mes larmes.

On ne sait pas si Choosing Hope vous plongera dans le même état que la chanteuse à la fin de cette vidéo promotionnelle, mais on est évidemment ravi de voir le père Uematsu de retour face caméra. Vous remarquerez au passage son T-shirt Stormtrooper du plus bel effet. 

Final Fantasy XV Comrades arrive dans deux petits jours, soit le 15 novembre. Une bonne occasion de relancer le jeu ?

La rédaction vous recommande