La fermeture de Visceral Games est déjà oubliée. EA se projette vers l'avenir et déclare être en passe de s'offrir Respawn Entertainment et ses 205 employés pour la somme de 315 millions de dollars (151 millions cash et 164 millions en actions) avec un bonus maximum de 140 millions de dollars possible jusqu'à l'année 2022 en cerise sur le gâteau .

Le communiqué de l'éditeur rappelle que trois titres sont en développement : un nouveau Titanfall, une expérience VR et un jeu d'action-aventure situé dans l'univers Star Wars (annoncé en mai 2016).

Le président de Respawn, Vince Zampella, explique quant à lui que si l'opération "n'était pas nécessaire, elle a du sens" :

Pour ce qui est de Titanfall et Star Wars, EA est un excellent partenaire qui nous soutient et n'interfère pas avec notre processus de création de jeux ou la culture de notre studio. EA pourvoira davantage de ressources, nous donnera accès à de nouvelles technologies et expertises pour nous aider à faire de meilleurs jeux, tandis Respawn gardera sa liberté créative et sa culture.

Ne reste plus qu'à voir ces nouveaux projets.

[Via]