>
>
Nintendo Switch : Faite pour les jeux "milieu-de-gamme" multi plates-formes selon Square Enix

Nintendo Switch : Faite pour les jeux "milieu-de-gamme" multi plates-formes selon Square Enix

Par Romain Mahut - publié le
Image

Les éditeurs révèlent tour à tour leurs derniers résultats financiers. Et un à un, ils y vont de leurs petits commentaires au sujet de la Nintendo Switch. De toute évidence, Square Enix avait un certain nombre de choses à dire à propos de la nouvelle machine de Nintendo


À lire aussi : Nintendo Switch : Une console pour jeux multi plates-formes pour Capcom


Les récents commentaires de Square Enix au sujet de la Nintendo Switch en disent long sur la manière qu'a l'éditeur d'envisager la console et les jeux qu'il peut sortir dessus. Ces propos, relayés par Takashi Mochizuki du Wall Street Journal sur son compte Twitter personnel, semblent indiquer qu'à l'instar de Capcom, Square Enix voit la dernière console de Nintendo comme une machine sur laquelle sortir des jeux multi plates-formes :

Le coeur de l'architecture des trois plates-formes principales (PS4, Xbox One, Switch) est très similaire. Nous pouvons créer une version de base et ensuite faire des ajustements précis pour son portage sur PC, Xbox, PlayStation et Switch. [...]

La Switch est une plate-forme idéale pour sortir des jeux milieu-de-gamme. Commercialement, il est devenu difficile de rencontrer le succès avec ce type de jeux. Développer ce type de jeux est un de nos points forts et nous allons donc travailler vigoureusement sur ce type de produit de manière. 

Même si Square Enix semble vouloir sortir des jeux multi plates-formes "milieu-de-gamme" sur Switch, pour lui, toutes ses licences pourraient débarquer sur Switch un jour ou l'autre :

Lorsque nous envisageons des jeux à paraître sur Switch, nous n'excluons aucune licence. Cette remarque concerne aussi bien les nouvelles licences, les licences actuellement actives ainsi que les licences actuellement inactives.

Même si d'autres plates-formes recevront probablement ces jeux elles aussi, nous allons clairement développer des jeux sur Switch. 

Malheureusement pour les possesseurs de Switch fans des licences de Square Enix, l'éditeur japonais n'a pas donné d'indice quant aux licences qui pourraient sortir sur Switch dans un avenir plus ou moins proche. 

Que vous inspirent ces déclarations de Square Enix ? Quelles licences de l'éditeur aimeriez-vous voir débarquer sur la console de Nintendo ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

69 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (69)