>
>
Electronic Arts n'est pas pressé de développer des jeux sur Switch... pour le moment

Electronic Arts n'est pas pressé de développer des jeux sur Switch... pour le moment

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Si bon nombre d'éditeurs tiers avaient rapidement dressé le cordon de sécurité autour de la WiiU quelques mois après sa sortie, c'est au contraire une véritable lune de miel à laquelle nous assistons depuis mars dernier et le carton phénoménal de la Switch.


À voir aussi : TEST de FIFA 18 sur Nintendo Switch : Promis à un grand avenir ?


"Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis" : voilà comment on pourrait rapidement résumer l'idylle sitcomesque entre Nintendo et Electronic Arts. Mais si, rappelez-vous : il n'y a encore pas si longtemps, l'un des plus gros éditeurs mondiaux livrait un copîé/collé antidaté de sa juteuse licence FIFA sur WiiU !

Et si bon nombre de compagnies ont d'ores et déjà annoncé de nombreux portages et/ou développements en cours sur Switch, le géant de Redwood semble toujours aussi frileux à l'idée de diversifier un peu plus sa production.

En effet Blake Jorgensen, le directeur financier d'Electronic Arts, s'est récemment confié au vénérable Wall Street Journal sur la pertinence de lancer plusieurs chantiers sur la nouvelle console de Nintendo :

Pour la faire courte, Electronic Arts estime qu'il est officiellement trop tôt pour estimer le potentiel succès de la version Switch de FIFA 18 avant d'y consacrer plus de ressources que ce qui est actuellement en cours.

Voilà une déclaration assez étonnante de la part d'un éditeur relativement opportuniste le reste du temps. Simple frilosité ou satisfaction suffisante des ventes actuelles sur les autres supports ? Toujours est-il qu'Electronic Arts semble pour une fois ramer à contre-courant de ses concurrents...  

 

 

La rédaction vous recommande

69 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (69)