"Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis" : voilà comment on pourrait rapidement résumer l'idylle sitcomesque entre Nintendo et Electronic Arts. Mais si, rappelez-vous : il n'y a encore pas si longtemps, l'un des plus gros éditeurs mondiaux livrait un copîé/collé antidaté de sa juteuse licence FIFA sur WiiU !

Et si bon nombre de compagnies ont d'ores et déjà annoncé de nombreux portages et/ou développements en cours sur Switch, le géant de Redwood semble toujours aussi frileux à l'idée de diversifier un peu plus sa production.

En effet Blake Jorgensen, le directeur financier d'Electronic Arts, s'est récemment confié au vénérable Wall Street Journal sur la pertinence de lancer plusieurs chantiers sur la nouvelle console de Nintendo :

Pour la faire courte, Electronic Arts estime qu'il est officiellement trop tôt pour estimer le potentiel succès de la version Switch de FIFA 18 avant d'y consacrer plus de ressources que ce qui est actuellement en cours.

Voilà une déclaration assez étonnante de la part d'un éditeur relativement opportuniste le reste du temps. Simple frilosité ou satisfaction suffisante des ventes actuelles sur les autres supports ? Toujours est-il qu'Electronic Arts semble pour une fois ramer à contre-courant de ses concurrents...