>
>
PGW 2017 : Stifled PSVR va faire flipper vos oreilles, l'angoisse en stéréo

PGW 2017 : Stifled PSVR va faire flipper vos oreilles, l'angoisse en stéréo

Par Thomas Pillon - publié le

Vous pensiez que pour vous faire flipper, on avait déjà tout tenté ? Raté. Allié inconditionnel du mouillage de culotte non-désirée, le casque de réalité virtuelle de Sony propose dès aujourd'hui une expérience peu commune grâce à l'arrivée de Stifled, sans sa maman pour une fois.


À voir aussi : PGW 2017 : The Last of Us Part 2 se montre dans un nouveau trailer très, très sale


Là où The Unfinished Swan vous obligeait à balancer des boules de peinture pour faire apparaître petit à petit le décor environnant, Stifled joue sur le son pour se révéler tout aussi progressivement, l'angoisse en plus.

Tirant partie du PS VR et de son micro embarqué, le jeu de Gattai Games nécessite d'utiliser le son de sa voix ou de projeter des objets aux alentours pour que le contour des décors se laissent subrepticement apprivoiser.

Monochrome et angoissant, Stifled ne s'entend évidemment qu'avec un casque sur les oreilles, histoire de vider ses poumons à grands coups de cris et de hurlements. A vous ensuite d'expliquer à la police pourquoi vos voisins les ont appelés...

Illustré par cette courte vidéo lors du pré-show de la conférence Sony donnée hier à la Paris Games Week, Stifled nous fait la surprise de débarquer dès aujourd'hui sur PlayStation 4. Voilà de quoi passer une soirée d'Halloween dont on se souviendra... ou pas.

La rédaction vous recommande