Pour savoir si Hellblade a été suffisamment vendu pour que Ninja Theory puisse se sentir à l'abri, la parole a été donnée à Tameem Antoniades, directeur créatif à la tête du studio, chez Venturebeat.

Se confiant à Dean Takahashi il révèle que tout va bien :

Il s'est vendu au-delà de nos attentes. Nous sommes en train de faire un carnet de développeur dans lequel nous donnerons les chiffres et les détails. Nous voulons que ces données soient visibles pour que les développeurs qui veulent tenter l'aventure aient une base, et que cela les encourage à réaliser des jeux de ce type.

Je crois que nous sommes proches du seuil de rentabilité, que nous allons l'atteindre dans les deux prochaines semaines. Il faudrait que je vérifie.

Nous ne nous attendions pas à être rentables avant six, huit, neuf mois après la sortie du jeu. C'est parti pour être le cas en trois mois.

Il ajoute que le fait d'être indépendant leur permet de récupérer directement les revenus et que cela ouvre de nombreuses possibilités concernant la licence, que les britanniques possèdent. Sans oublier de dire que le système pour l'édition des AAA est des plus dangereux.

En tout cas, pour quiconque s'est penché sur les aventures de Senua, la réussite est on ne peut plus méritée. Si ça peut donner des ailes à Ninja Theory, on en sera tout à fait heureux.