>
>
Decap Attack SEGA Forever : Les momies débarquent sur smartphones

Decap Attack SEGA Forever : Les momies débarquent sur smartphones

Par Vincent Elmer-Haerrig - publié le
Image

La collection SEGA Forever, qui permet de revisiter gratuitement les titres SEGA des années 80 et 90, ne cesse de croître. En ce mois d'Halloween, c'est au tour d'un jeu de plateformes très adapté de sortie : Decap Attack.


À lire aussi : La Légende de Thor (Beyond Oasis) arrive dans la gamme SEGA Forever


Sorti en 1991, Decap Attack s'inscrit dans une longue tradition de jeux de plateformes. A l'époque et encore aujourd'hui d'ailleurs, ce qui fait son originalité, c'est le contexte qui est utilisé. Vous prenez les commandes de Chuck D.Head une momie sans tête qui ne rêve que d'une chose... La retrouver.

Vous pensiez que le jeu vidéo, c'était mieux avant ? Et bien avec Decap Attack on était en face d'un titre qui n'était que le rhabillage complet d'un jeu qui était déjà terminé presque un an auparavant et sorti sous le nom de Magical Hat no Buttobi Torbo! Daiboken (à vos souhaits !). On change les sprites et hop ! Un nouveau jeu...

Cela n'a pas empêché feu Consoles + de le noter 92% devant le large panel de possibilités qu'il offrait pour l'époque. Heureusement, aujourd'hui, tout ceci est gratuit si vous consentez à regarder une pub de temps en temps. Si vraiment vous accrochez et que vous voulez en profiter à fond c'est possible pour 2,29€ sans les pubs que ce soit sur les machines à système Android ou sur iOS.

Que ceux qui y ont joué sur Megadrive à l'époque lèvent la main ! Bravo, vous êtes un vieux !

Galerie photo - 11 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)