C'est bien entendu sur le forum que celui qui a pour pseudo EviLore a tenu à apporter des précisions concernant l'accusation dont il a fait l'objet par une réalisatrice américaine ayant décidé de réagir au #MeToo, qui pousse les femmes à évoquer les agressions dont elles ont été victimes.

Celle-ci avait raconté avoir eu la mauvaise surprise de le voir débarquer "nu dans la salle de bain de chambre d'hôtel après une soirée arrosée".

Dans un long post intitulé "L'État de NeoGAF", il explique que l'histoire racontée par Ima Leupp, qu'il qualifie "d'ex", est fausse.

Ce n'est pas vrai, la personne qui émet cette accusation n'est pas crédible, l'histoire ne correspond pas aux faits et il y a toutes les preuves et témoins pour m'appuyer.

Puis il explique qu'il avait commencé à rédiger une déclaration officielle avant que, le jeudi 19 octobre, les choses partent en vrille. Malka concède qu'il n'a pas été assez efficace dans la gestion de la crise et qu'il comprend que certains modérateurs, eux-mêmes visés par une communauté en fusion, aient quitté le navire. S'en est suivie une maintenance et une restructuration ainsi qu'une réflexion sur la suite à donner à NeoGAF.

Déclarations contradictoires

Dans le même temps, le journaliste Patrick Klepek a procédé à une enquête sur l'affaire pour Waypoint. Il a pu recueillir le point de vue des deux protagonistes principaux. Le propriétaire de NeoGAF, de son côté, qualifie la texane, qu'il dit ne pas avoir vu depuis des années, de personne "profondément dérangée, malicieuse et individualiste" et, avant d'insinuer qu'elle était atteinte de sérieux troubles mentaux, décrit l'incident comme "totalement consensuel".

Elle réfute, en ajoutant que, s'ils sont restés en bons termes et qu'elle a mis cet incident sur le compte de l'alcool (et qu'ils se sont engagés dans une relation par la suite), que Malka a eu un comportement "inapproprié' avec une autre jeune femme lors de l'E3 qui a suivi l'épisode de la douche. Tout en se montrant très tactile, il aurait tenté de la pousser à boire et à l'isoler le plus possible. Quoi qu'il en soit, elle souhaite passer à autre chose, cette polémique lui ayant apporté plus de problèmes qu'autre chose.

Chaos en cours et nouveau forum

Déjà au coeur d'une polémique en 2012 pour avoir raconté avec nonchalance comment il avait attrapé les fesses d'une femme en Espagne après lui avoir payé des verres et qu'il trouvait ceci normal, Tyler Malka doit désormais composer avec une multiplication de threads injurieux ou suicidaires où des membres, sous couvert d'un titre clickbait, se lâchent à base de montages en vue de se faire bannir de façon permanente.

Pendant ce temps, d'anciens modérateurs et membres de la communauté Discord de NeoGAF ont décidé de lancer un nouveau forum, baptisé ResetEra.