>
>
Visual Novel Maker, pour satisfaire le Joniwan qui est en vous

Visual Novel Maker, pour satisfaire le Joniwan qui est en vous

Par Thomas Pillon - publié le

Depuis 1992, les rôlistes à l'imagination débordante peuvent laisser libre cours à leurs envies les plus folles avec la série RPG Maker, une série de logiciels user-friendly qui vous permet de graver dans le code tous vos fantasmes sans avoir la formation d'un game designer. 


À voir aussi : TEST de Danganronpa V3 Killing Harmony : La tierce majeure


Et les rôlistes ne seront désormais plus les seuls à détenir tous les pouvoirs : notre Joniwan national et votre serviteur pourront désormais s'adonner aux joies du roman interactif grâce à Visual Novel Maker

C'est à coups de clics et de drag and drop que vous pourrez offrir au monde entier le dur fruit de votre labeur cérébral, en créant vos propres visual novels. Si le genre se cantonnait autrefois au simple territoire nippon, les joueurs occidentaux peuvent enfin goûter à ce fruit exotique, notamment depuis l'arrivée chez nous des premiers épisodes de l'illustre saga Ace Attorney, qui aura ouvert la voie aux Danganronpa, Steins : Gate et autres Hatoful Boyfriend.

Le genre visual novel ne sera désormais plus réservés aux joueurs nippons, à l'instar de Aviary Attorney qui situe son action dans la France du XIXème siècle. Visual Novel Maker sera disponible pour tous les curieux et les passionnés dès le 17 novembre sur Mac, PC et iOS.     

 

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)