>
>
Pour EA, Dead Space 2 fut considéré comme un échec, voici ce qu'il a coûté

Pour EA, Dead Space 2 fut considéré comme un échec, voici ce qu'il a coûté

Par Camille Allard - publié le - mis à jour le
Image

Avec le démantèlement du studio Visceral Games, les langues se délient et Zach Wilson, l'ancien Level Designer de Dead Space 2 explique que malgré ses bonnes ventes, le jeu fut considéré comme un échec commercial.


À voir aussi : EA ferme Visceral Games, du changement pour le jeu Star Wars en développement


Sur son Twitter officiel, Zach Wilson qui opère désormais chez Bethesda explique que Dead Space 2 fut un échec financier malgré ses très bonnes critiques et ses chiffres de ventes assez hauts. 

 

Dead Space 2 a coûté 60 millions de dollars à faire et ils ont été impitoyables avec leur budget. Ils ont vendu que 4 millions et cela ne suffisait pas.

 

Parce que tu dois dépenser 60 millions de dollars pour le marketing et que Microsoft et les détaillants prennent leur part.

Est-ce aussi la peur de voir se reproduire cette problématique qui a poussé EA à fermer Visceral et revoir complètement le gameplay du prochain Star Wars ?

Difficile à dire mais il y a clairement de l'eau dans le gaz, et il est certain que nous ne connaissons pas toutes les raisons de ces récents événements qui se sont enchaînés...

MAJ : Finalement, Zach Wilson s'est quelque peu rétracté le lendemain concernant ce chiffre, puisque toujours sur Twitter, il a estimé que n'étant pas un spécialiste de la chose, Dead Space 2 n'avait coûté "que" 47 millions de dollars".

Ce qui au final, n'aura pas changé grand chose au destin de Visceral. RIP.

La rédaction vous recommande

22 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (22)