Jon Burton, fondateur du studio britannique TT Games, a récemment fait parler de lui sortant de ses archives la démo d'un prototype de Mickey Mania 2 annulé avant d'être annoncé. Cette fois, le designer a décidé d'aller plus loin.

En effet, Jon Burton a récemment annoncé qu'il allait apporter des modifications à la version Mega Drive de Sonic 3D Blast, connue sous en Europe sous le nom de Sonic 3D : Flickies' Island, titre que son studio avait développé en 1996 pour le compte de SEGA.

À l'aide des éléments présents dans le jeu tel qu'il a été commercialisé, et de ceux inutilisés mais présents sur la cartouche, Jon Burton a entrepris de créer Sonic 3D Blast Director's Cut. Dans les grandes lignes, ses objectifs sont les suivants :

  • Améliorer les mouvements de Sonic et la jouabilité du titre
  • Rendre le gameplay moins frustrant
  • Ajouter Super Sonic
  • Ajouter l'éditeur de niveaux
  • Réintégrer au jeu le prototype du crabe ennemi présent dans le code de la cartouche
  • Ajouter un système de sauvegarde de la progression
  • Modifier le menu des options de manière à permettre au joueur d'activer ou de désactiver la version "Director's Cut" du jeu

Le travail sur ce jeu, que Jon Burton effectue bénévolement sur son temps libre, est documenté sur sa chaîne YouTube personnelle. Et comme le montre la vidéo ci-dessus, les choses avancent bien.

Aux fans de Sonic 3D Blast qui possèdent toujours le jeu, le développeur a d'ores et déjà annoncé que Sonic 3D Blast Director's Cut sera diffusé sous la forme de patch destiné "aux joueurs qui savent comment patcher le jeu original." Que l'on soit intéressé par Sonic 3D : Flickies' Island ou non, la démarche de Jon Burton est suffisamment étonnante pour être soulignée.