Il faut parfois savoir se contenter de bien peu de choses : retiré depuis quelques temps de l'actualité, le mythique studio CAVE tease en un seul visuel son prochain jeu dont le nom demeure lui aussi mystérieux.

Responsable de danmaku de légende chers à votre serviteur (parmi lesquels DoDonPachi et ses suites ou encore Mushihime Sama), CAVE s'est contenté ces dernières années de portages PC et mobiles de ses anciennes gloires.

L'image dévoilée sur le site teaser de ce nouveau jeu laissera place à toutes les interprétations possibles, puisque l'on aperçoit un pauvre petit chat (roux de surcroît) aux milieu d'une ville en ruine... Le texte nous interpelle alors sur la guerre :

La guerre a-t-elle commencé ?

La façon dont débute la guerre est toujours la même. Alors que tout le monde pense être sur un pied d'égalité, le mécontentement monte. Cependant, l'écrasante majorité l'ignore. Peu importe si les disparités économiques sont toujours là.

Il serait dangereux que ces différences disparaissent. Même si la minorité se porte bien, il serait très dangereux que l'on commence à parler d'une forme injuste d'exploitation.

Dès que le leader suprême se rangera du côté de la majorité, les préparatifs à la guerre débuteront. Et lorsque les graines du désastre seront semées, tout prendra fin.

C'est alors la fin de la vie ordinaire. Autrement dit, c'est le début de la guerre.

Genre, support, date de sortie, tout ceci sera sujet à de nombreuses spéculations suite à ces quelques lignes : va-t-on retrouver le style danmaku cher au studio ? Ou CAVE souhaite-t-il nous surprendre ?