>
>
Super Mario Odyssey squatte une émission rétro et dévoile 35 minutes de gameplay

Super Mario Odyssey squatte une émission rétro et dévoile 35 minutes de gameplay

Par Thomas Pillon - publié le

Je ne sais pas si vous l'avez également remarqué, mais la sortie de Super Mario Odyssey se fait de plus en plus palpable : multipliant les trailers dans tous les sens, Nintendo semble bien décidé à faire des nouvelles aventures de sa mascotte un événement planétaire. Et aujourd'hui, ce ne sont pas moins de 35 minutes de gameplay qui nous sont dévoilées. Rien que ça. 


À voir aussi : On a joué dans 3 mondes différents, un grand Mario en perspective


L'émission dédiée au retrogaming Game Center CX est une véritable institution au Japon : lancée sur la chaîne Fuji TV One, elle met en lumière depuis 2003 des jeux chers aux coeurs des joueurs nippons.

"Mais pourquoi serait-il question de Super Mario Odyssey dans une telle émission ?" allez-vous très justement me faire remarquer. Que voulez-vous, il s'agit de l'exception qui confirme la règle : pour une fois, le show devient Game Center DX, pour préparer l'arrivée du prochain hit de la Switch.

Présentée par le comique Masaru Hamaguchi, ce numéro est ainsi entièrement consacré à Super Mario Odyssey. Rien de véritablement inédit au programme, mais cette vidéo de 35 minutes reste l'occasion d'observer de vraies phases de jeu, sans montage particulier, ainsi que la manière dont fonctionnement les boutiques in-game ou encore le mode Instagram.

En revanche, pour les blagues, il faudra pratiquer un japonais certifié, sous peine de ne rien piper. Tenez bon : Super Mario Odyssey débarquera le 27 octobre prochain sur Switch. Mais si, l'attente finira un jour par prendre fin... 

 

 

La rédaction vous recommande

Top ventes