Et si le fait d'apprendre que l'équipe chargée de porter Final Fantasy XV sur PC n'a commencé son travail que cet année vous tracasse, rassurez-vous : tout semble très bien se passer. En effet, la version Windows 10 des aventures de Noctis et des potos devrait bien sortir début 2018, comme cela était prévu.

Et pour compenser cette longue attente, le jeu proposera en plus de résolutions 4K et 8K (pour les méga-bourgeois) des mods inédits, comme la possibilité d'opter pour une vue à la première personne :

Nous voulions que les joueurs qui utilisent cette vue à la première personne sur PC puissent être intéressés par Final Fantasy XV. Nous n'en sommes actuellement qu'à 50% du développement, mais nous pensons que ce gameplay sera rafraîchissant.

Après autant d'années de développement chaotique, le réalisateur se révèle également confiant quant au portage de son bébé :

La version console, qui réclamait de construire le jeu et le moteur depuis le début, a été 100 fois plus difficile à développer.

Voilà donc de quoi rassurer les joueurs qui auraient choisi d'attendre encore un peu plus pour enfin découvrir en résolution maximale l'aboutissement du projet dévoilé en 2006 sous le nom de Final Fantasy Versus XIII. Vous connaissez la suite de l'histoire...