>
>
La Super Famicom Mini fait un carton au Japon, les premiers chiffres de vente

La Super Famicom Mini fait un carton au Japon, les premiers chiffres de vente

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Une fois n'est pas coutume, nos amis japonais ont été les derniers à pouvoir se jeter dans un océan de nostalgie, puisque la Super Famicom Mini n'est disponible sur l'archipel que depuis le 5 octobre dernier. Pour autant, Famitsu n'a pas perdu de temps et nous livre déjà ses premières estimations de ventes. 


À voir aussi : Thomas et Julo jouent à la Super NES Mini, nostalgie absolue ! (Replay)


En attendant de voir la Famicom Mini revenir en rayon d'ici quelques mois, les joueurs nippons se sont rués avec respect et politesse dans les magasins dès le lancement de sa petite soeur, autrefois reine des 16 bits.

En l'espace de seulement quatre jours, Nintendo aura réussi à écouler pas moins de 368.913 exemplaires de sa mini machine selon les estimations du vénérable hebdomadaire japonais. A titre de comparaison, la Famicom Mini avait trouvé preneur auprès de 262.961 joueurs passionnées sur ses quatre premiers jours de commercialisation.

Voilà en tous cas de quoi conforter Nintendo dans ses choix stratégiques récents qui tendent à capitaliser sur l'image de la marque centenaire. Pour rappel, la Super Famicom Mini se distingue une fois de plus par sa sélection de jeux disponibles, puisqu'elle propose notamment Fire Emblem : Monshô no Nazo ou le fameux Ganbare Goemon (si cher au coeur de notre Julo national) en lieu et place de nos Earthbound ou Super Castlevania IV.

Pour quelle version de la console avez-vous craqué ? Et quels sont vos jeux préférés sur cette console ? Dites-le nous dans les commentaires ci-dessous !

La rédaction vous recommande

8 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (8)