Habituellement, le genre de vidéo visible ci-dessus reprend les meilleures punchlines des critiques émises accompagnées de notes. Mais les développeur de Hellblade n'avaient pas envie de ça. Même si nous, comme la majorité de nos confrères avons été dithyrambiques concernant l'aventure de Senua, c'est aux joueurs que la bande de Tameem Antoniades a préféré laisser la parole, sur des captures d'écran prises à l'aide du mode Photo de Hellblade.

Et l'on peut surtout trouver des messages touchants de fans remerciant le studio britannique et expliquant à quel point le soin apporté à la retranscription des problèmes de santé mentale se révèle juste.

Et parce que justement il faut changer d'approche à ce sujet, Ninja Theory a également annoncé que les recettes des ventes de Hellblade effectuées ce mercredi 10 octobre 2017, journée mondiale de la santé mentale, allaient être reversées à l'organisation caritative Rethink Mental Illness, qui vient en aide aux personnes affectées par des troubles mentaux. Une bien belle initiative.

Hellblade : Senua's Sacrifice est disponible depuis le 8 août dernier sur PS4 et PC. Et on vous le recommande chaudement.