À lire aussi : TEST de Cuphead : Un chef-d'oeuvre comme on n'en fait plus


Neil Druckmann, le directeur de la création de Naughty Dog et auteur de titres comme Uncharted 4, The Last of Us I et II, s'est brièvement exprimé au sujet de Cuphead un peu plus tôt aujourd'hui sur son compte Twitter personnel. Le créateur a en effet publié un screenshot de Cuphead accompagné de la mention suivante :

Masochisme : Le Jeu.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas le mot, le Larousse définit le masochisme comme étant le "comportement de quelqu'un qui semble rechercher les situations où il souffrira, sera mal, en difficulté, etc." Pensant que ce tweet pourrait porter à confusion, Neil Druckmann l'a rapidement suivi d'un autre message dans lequel il précise sa façon de penser :

Et étant donné que je suis un masochiste, je l'adore.

Voilà qui est plus clair. Neil Druckmann peut donc être ajouté à la liste des joueurs qui apprécient le titre de Studio MDHR.

Une difficulté élevée dans un jeu vous permet-elle de l'apprécier davantage que s'il était plus simple ? Ou préférez-vous justement les expériences plus faciles ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.