La castagne, les pains, les gnons, ça a du bon. Alors pourquoi changer une formule qui gagne ? C'est certainement ce qu'a pensé la FDJ eSport, en annonçant ce vendredi le retour de sa compétition phare, les FDJ Masters League. Après Street Fighter V, c'est un autre jeu de baston qui sera à l'honneur, Tekken 7.

A compter du 15 octobre prochain et pendant une durée de deux mois, les 30 meilleurs fighters du pays et du Vieux Continent, vont s'affronter dans des phases de qualification.

Elles seront au nombre de 4 : une phase de qualification française et une phase de qualification européenne, qui se dérouleront toutes à l'eSport Arena de Webedia à Levallois-Perret du 15 octobre au 3 décembre, sous la forme de soirées dédiées - au nombre de huit - avec, à chaque fois, des poules de 4 joueurs ; un tournoi baptisé "Last Call", qui mobilisera 128 fighters mi-décembre pour les deux dernières places de la phase finale dans une grande salle parisienne encore indéterminée et... évidemment, la phase finale de ces FDJ Masters League saison 2, avec le top 8 européen de la compétition.

En jeu ? Un titre de champion, un cashprize de 20.000 euros à répartir et une place pour l'EVO Japan 2018, une des plus grosses compétitions - si ce n'est LA grosse - de versus fighting au monde.

Bref, un sacré programme, 100 % offline, une première pour les tournois eSport de la FDJ et qui sera accessible au public via un système d'inscriptions sur les réseaux sociaux. La compétition sera commentée par les figures de la discipline, Ken Bogard, Mr Karaté ou encore Genius et diffusée sur le site fdjesport.fr ainsi que sur la chaine Twitch JVTV.

Rendez-vous le 9 octobre pour le tirage au sort des fighters et des joueurs invités au tournoi.