Et si l'on vous reparle aujourd'hui de cette série qui était hilarante avant de commencer à tourner en rond et voir ses scénaristes emblématiques ficher le camp les uns après les autres, c'est parce que le tout premier épisode de cette saison 29, diffusé dimanche soir, se fend d'un sympathique clin d'oeil à une licence qui nous est chère.

En effet, l'épisode "The Serfsons" nous laisse découvrir dans sa première séquence le salon douteux du Dr Hibbert. Et après avoir annoncé à Krusty qu'il ne pouvait rien faire pour calmer les Schtroumpfs présents en masse dans ses sous-vêtements, le plan suivant nous permet de lire les étiquettes de quelques mystérieuses potions situées en arrière-plan...

Vous les aurez reconnues : les potions rouge, verte et bleue de la saga Zelda sont consciencieusement alignées sur l'étagère. Mais le souci du détail a été poussé un peu plus loin, puisque les fameux élixirs sont vendus à leur juste prix dans Ocarina of Time, à savoir 30 et 100 rubis.

Cela ne rendra pas The Simpsons à nouveau hilarants pour autant, mais les joueurs apprécieront à sa juste valeur cette sympathique référence, n'est-ce pas ?