Pour les besoins d'un article, Microsoft a révélé les secrets de fabrication de la Xbox One X au site américain Wired. Dans ce dossier, le constructeur américain dévoile la manière employée par ses designers et ingénieurs pour s'assurer que la Xbox One X est une console utile pour le plus grand nombre de joueurs possible.

Comme l'indique l'article, Microsoft utilise donc ce qu'il appelle la "Dream Killer" (que l'on pourrait traduire par la "briseuse de rêve" en Français) pour y parvenir. Derrière ce surnom se cache une vieille télévision de mauvaise qualité comme l'explique John Snavely, principal design manager chez Microsoft :

C'est là que nous brisons les coeurs des designers. C'est une télé que nous aurions dû jeter il y a très longtemps. Elle est pourrie. Nous avons passé beaucoup de temps à nous assurer que notre contenu rend bien sur la Dream Killer.

Pour info, la Dream Killer est donc une télévision obsolète que Microsoft conserve dans une petite pièce et qui est utilisée pour tenir compte des consommateurs qui ne sont pas équipés d'un écran dernier cri lorsqu'une décision d'ordre technologique est prise. Malheureusement pour les curieux, l'article de Wired ne précise pas exactement de quel type d'écran il s'agit.

La Xbox One X est toujours prévue pour le 7 novembre prochain.