À lire aussi : SNES Mini, Nintendo utilise exactement le même hardware que la NES Mini


Si vous considérez que la Super NES mini, n'est pas qu'un objet collector, mais aussi une plateforme d'émulation bien pratique, cette nouvelle de hack devrait vous plaire. Outre modifier ou augmenter le nombre de jeux contenus dans la console, elle serait également capable d'émuler d'autres machines comme la Megadrive, la Master System, la N64 ou la Game Boy !

On ne voit pas très bien l'intérêt, puisqu'à ce compte, l'amateur d'émulation se tournerait plutôt vers un RaspberryPi, mais qu'importe. Les voies des gamers sont parfois impénétrables.

C'est encore le hacker russe ClusterM qui se distingue, puisque c'est l'outil qu'il a créé pour hacker la NES Mini (hakchi2) qui fonctionne de la même façon sur la Super. Quelques heures à peine après la sortie de la console, la messe était dite.

Le tout est prouvé en images avec Chrono Trigger qui tourne sur la mini machine et qui semble bénéficier des mêmes caractéristiques que les autres jeux (retour sur image et sauvegarde à la volée).

I finally understood the format of #SNESMini's ROMs

Une publication partagée par Cluster (@cluster_m) le 1 Oct. 2017 à 10h33 PDT

Vous pourriez être cohérents et tenter de remplacer les versions américaines qui sont livrées avec la console française en privilégiant les ROMs dans la langue de Molière, ou vous pourriez également de façon totalement illégale installer d'autres ROMs. Il est bien évident que tout ceci est fortement déconseillé, puisque la garantie sauterait immédiatement avec de telles modifications.

D'autant que Hakchi2 est encore bien instable pour le moment. Seriez-vous prêts à mutiler votre précieuse Super NES Mini ? A vos risques et périls...

[Via]