>
>
L'Ombre de la Guerre : Le personnage hommage au producteur disparu sera finalement gratuit

L'Ombre de la Guerre : Le personnage hommage au producteur disparu sera finalement gratuit

Par Gianni Molinaro - publié le
Image

Il y a quelques semaines, Warner présentait en vidéo un allié honorant la mémoire d'un producteur décédé durant le développement. Il était prévu comme DLC payant, mais l'éditeur a décidé de le rendre gratuit.


À voir aussi : L'Ombre de la Guerre offert pour l'achat d'une carte graphique GTX 1080


La démarche était louable : proposer en DLC payant un personnage basé sur Mike Forgey, producteur exécutif de La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre terrassé par un cancer à l'âge de 43 ans pendant la conception du jeu, et reverser l'argent récolté à sa famille.

Mais les fans ont été quelque peu choqué par le fait que, à en croire la communication de Warner, seules les sommes perçues dans certains États du territoire américain seraient reversées. L'éditeur a tenu à clarifier les choses dans un post adressé à sa communauté.

L'idée était bien d'offrir tout l'argent à la famille du défunt, mais les choses ont été mal expliquées, ce pourquoi des excuses sont présentées. De fait, une décision a été prise : le DLC Forthog sera donc proposé gratuitement à tous et Warner fera une donation directement à la famille Forgey.  Les personnes ayant acheté ce contenu seront remboursées et quiconque souhaite apporter un soutien financier à sa veuve et ses 3 enfants peut se rendre sur la page Youcaring.

La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre sortira le 10 octobre prochain sur PS4, Xbox One et PC.

La rédaction vous recommande