À lire aussi : E3 2017 Hyperkin réinvente la manette Xbox Duke pour Xbox One et PC


Ok, tous les goûts sont dans la nature, mais vous n'allez pas me dire que le tout premier pad Microsoft était une réussite esthétique. Pourtant, Hyperkin confirme qu'il va à nouveau en faire fabriquer des clones et la chose est même adoubée par l'un des créateurs de la Xbox, Seamus Blackley. Ce dernier a officialisé la chose en annonçant que la manette était désormais approuvée par Microsoft.

Les dimensions de la "Duke" seront strictement identiques au modèle initial (un semi-remorque). Seule différence notable, l'imposant logo central a été remplacé par un écran LCD qui affiche l'image de lancement de la Xbox d'antan. Rien ne dit qu'elle pourrait être utilisée à d'autres fins, à la manière de feu le VMU de la Dreamcast par exemple.

Le pad sera compatible Xbox One et Windows 10, mais il sera filaire et livré avec un câble de 2,7m, ce qui correspond également à la taille de celui qui était fourni avec la Xbox. Pour le moment, la sortie est encore prévue avant la fin de l'année (il ne faudrait pas rater les fêtes) et aucun prix n'a été annoncé. Initialement, elle devait sortir dans la foulée de l'E3 pour les vacances.

La Duke devrait être une édition limitée, mais ici encore, aucun détail n'a fuité concernant le nombre d'unités fabriquées.

Allez-vous vous jeter dessus ?

[Via]