>
>
Super Mario Odyssey : On a joué dans 3 mondes différents, un grand Mario en perspective

Super Mario Odyssey : On a joué dans 3 mondes différents, un grand Mario en perspective

Par Romain Mahut - publié le

L'E3 de juin dernier nous avait donné l'opportunité de jouer à Super Mario Odyssey pour la première fois. Cette session d'essai s'était soldée par des impressions très positives. Il y a quelques jours, nous avons pu essayer le jeu une nouvelle fois. L'avis était-il toujours aussi positif ? La réponse tout de suite. 


À voir aussi : Nintendo Switch : 5 minutes de gameplay en 60 fps de Super Mario Odyssey


La semaine dernière, nous nous sommes rendus en proche banlieue parisienne pour passer plus d'une heure et demi sur Super Mario Odyssey. Au cours de cette partie, nous avons eu la possibilité de découvrir trois des mondes du jeu (une trentaine de minutes passée sur chacun de ces environnements) : 

  • Haut-de-Bourg (le monde des chapeaux)
  • Piton du Frouno (le monde de la nourriture)
  • Pétillance (le monde en bord de mer décoré avec des références au champagne)

Cela nous permet aujourd'hui de vous parler de différents éléments : gameplay (détection de mouvements), réalisation, ennemis, variations de gameplay, transformations de Mario, costumes (oui, nous avons pu jouer avec Mario en short de bain), vibrations HD, références, etc. 

Même si les conditions de la session de jeu nous empêchent malgré tout de vous parler de certains points, nous avons de nombreuses choses à vous dire. Ce qui semble par ailleurs être un signe encourageant en ce qui concerne la richesse du jeu (en termes d'environnements, de choses à faire, et d'éléments à découvrir). D'une manière générale, les très bonnes impressions de l'E3 ont été confirmées par cette nouvelle prise en main. 

Pour rappel, Super Mario Odyssey sera disponible sur les Switch du monde entier à partir du 27 octobre prochain. 

La rédaction vous recommande

Top ventes

15 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (15)