>
>
ISART Digital : Les meilleurs jeux de 2017 dévoilés

ISART Digital : Les meilleurs jeux de 2017 dévoilés

Par Vincent Elmer-Haerrig - publié le
Image

La "french touch" du jeu vidéo n'est pas sortie de nulle part et la France compte des filières de formation reconnues pour ses talents. L'ISART en fait partie et si vous voulez savoir ce qu'il est possible de produire en suivant ses études dans cette école, voici les meilleurs exemples de 2017.


À lire aussi : TGS 2017, nos attentes du salon depuis Tokyo, de belles surprises en vue ?


Tous les ans pendant la période estivale, l'ISART organise un salon qui permet aux entreprises du secteur du jeu vidéo de découvrir les projets de fin d'études de ses étudiants.

Ainsi les pointures d'Ubisoft, Media Molecule, Cyanide, Dontnod et autres, qu'ils soient français ou étrangers, peuvent déjà dénicher les talents de demain.

A cette occasion, ils récompensent les projets les plus réussis selon eux. Voici les lauréats de l'année 2017.

  • Grand prix du Jury, Planet's Revenge : Un jeu destiné aux plateformes mobiles qui vous demande d'incarner des planètes souhaitant se débarrasser des humains Nias qui envahissent tout l'univers. Le jeu est très haut en couleurs et bourré d'humour.
  • Prix du meilleur gameplay, Toy Island : Cette fois, cela se passe en VR et avec HTC Vive. Deux joueurs doivent coopérer, l'un sur le PC directement et l'autre avec le Vive sur la tête, pour combattre les jouets ennemis du frère et dénicher un trésor.
  • Prix de la meilleure réalisation sonore, Spike Under the Leaves : Vous incarnez ici un petit hérisson qui doit progresser en toute sécurité dans la forêt. La vidéo montre effectivement que l'ambiance sonore est particulièrement réussie. On a presque envie de humer l'odeur de la forêt.
  • Prix du graphisme, Naraa Le Livre Augmenté : Le concept est relativement simple, puisqu'il a été utilisé auparavant par Sony avec les séries Wonderbooks. Plutôt que d'utiliser la caméra PlayStation, c'est ici une tablette et son objectif qui vont servir à reconnaître les éléments d'un livre bien physique pour l'animer et proposer des petits jeux afin de raconter l'histoire de façon dynamique.
  • Prix de la Meilleure Réalisation Technique,Super Chicken Catchers :Faites équipe avec votre partenaire pour attraper autant de poulets que possible dans une arène multijoueur 2v2. Dans chaque équipe, un joueur joue en tant que monture qui poursuit le poulet ; l'autre joueur est le cavalier et doit attraper le poulet avec son yo-yo !

Pour chaque projet, vous pouvez cliquer sur le titre afin d'en découvrir la vidéo de présentation. l'ensemble des projets sont téléchargeables sur le itch.io dédié à l'ISART.

Vous y trouverez les lauréats, mais également 28 autres jeux qui démontrent qu'on peut passer de joueur à créateur avec brio.

La rédaction vous recommande